Un avantage nutritionnel certain

Les fruits et légumes de saison sont plus concentrés en vitamines et minéraux car ils sont cueillis à maturation. Les fruits et légumes qui ne sont pas de saison seront au contraire plus concentrés en composés toxiques (tels que les pesticides) nécessaires à leur production.

Outre leur richesse en micronutriments (vitamines et minéraux), les fruits et légumes de saison ont donc une meilleure qualité hygiénique.

Un avantage économique

Autre argument en faveur d’une consommation de fruits et légumes de saison: ils sont moins chers car ils nécessitent moins d’énergie pour leur production.

Un avantage environnemental

Les fruits et légumes qui ne sont pas de saison impliquent pour leur production l’utilisation de nombreux produits chimiques et de synthèse, sans oublier l’impact des temps et moyens de transport pour les produits venant de loin.

Pour toutes ces raisons, mettez de la saisonnalité dans vos assiettes : n’hésitez pas à dire au revoir aux courgettes en hiver, vous n’aurez que plus de plaisir à les retrouver en début d’été! Une bonne courge butternut vous fera patientez jusque là!